MICROSAVEURS, les micro-pousses de la vallée de Chevreuse

MICROSAVEURS, les micro-pousses de la vallée de Chevreuse

Des saveurs, des couleurs et des vitamines 100% naturelles  et locales pour enjoliver vos créations culinaires, rehausser vos plats ou tout simplement faire le plein de vitamines.

Microsaveurs est une entreprise familiale située au cœur même du parc naturel de la Vallée de Chevreuse dans les Yvelines. Après 30 ans passés dans l’informatique et l’entrepreneuriat, Christophe Pouillet, le fondateur, a entamé une transition professionnelle pour se tourner vers l’agriculture urbaine: Titulaire d’une formation initiale en espaces verts-paysage, il a toujours été passionné par la nature, l’écologie et la biodiversité. Depuis plusieurs années, il promeut le numérique éco-responsable au sein des entreprises. À l’issue d’une mûre réflexion, il a tout naturellement choisi de concilier son activité de conseil aux dirigeants avec sa passion pour la nature au travers de la culture de micro-pousses et plus largement, de divers projets d’agriculture urbaine.

Sans imaginer atteindre l’autosuffisance alimentaire des villes, la production locale urbaine et péri-urbaine est un excellent complément aux productions extensives. Elle peut permettre d’accéder à une alimentation plus saine, plus respectueuse de l’environnement et de reconnecter le citoyen avec la nature !

La culture de micro-pousses est donc parfaitement en phase avec des valeurs saines et totalement adaptée aux exigences d’un circuit court. En effet, elles nécessitent une conservation au froid et perdent de leur fraîcheur quand elles sont coupées et envoyées à plusieurs centaines de kilomètres pour être consommées.

Convaincu(e) ?

Si vous adhérez aux mêmes valeurs que Microsaveurs et que vous êtes convaincu(e) de l’intérêt de leur démarche en agriculture urbaine et production locale, rejoignez-les !

Microsaveurs logo