Un site internet ? Oui, mais...

Vous hésitez ENCORE ?

Votre entreprise doit évidemment établir une présence sur internet pour rester compétitive. Un site Web performant, visible, responsive est un allié de poids ! Cela nécessite un investissement qui doit être pris au sérieux pour être rentabilisé de façon pérenne. Il convient à cet égard de se poser les bonnes questions avant de se lancer…

Ai-je besoin d'un site ?

Détenir son propre site internet permet à toute entreprise d’avoir une communication puissante et efficace. Les avantages et les atouts qu’un site internet offre à votre activité sont nombreux et désormais indispensables :

  • Vous vous ouvrez au monde. Par conséquent, vous élargissez drastiquement votre panel de prospects et de clients.
  • Vous devenez accessible en permanence et depuis n’importe où.
  • Vous améliorez les relations avec votre clientèle grâce à une communication aisée.
  • Vous vous placez en mesure d’obtenir beaucoup plus d’informations pertinentes sur vos clients.
  • Vous soignez votre notoriété en favorisant votre image de marque.
  • Vous obtenez la possibilité de vous forger une réputation à la hauteur de vos ambitions.
  • Vous fiabilisez votre retour sur investissement avec des mesures précises.
  • Vous optimisez l’impact de vos actions.
  • Vous gardez une concentration maximale sur les tâches les plus rentables et vous automatisez celles qui sont à faible valeur ajoutée.
  • Vous obtenez la faculté de vous démarquer facilement de la concurrence.
Ai-je besoin d'un site internet ?

Départ pour les autoroutes de l’information !

Pourquoi un professionnel ?

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les réponses sont multiples !

  • Un professionnel sera en mesure de vous donner des conseils avisés et apportera des réponses précises à toutes les contraintes requises par vos objectifs.
  • Il sera réactif et apte à vous sortir rapidement d’un problème épineux.
  • Il sera en mesure de s’adapter à vos contraintes et de vous fournir du « sur-mesure ».
  • Il vous fournira un site conforme à l’image de votre entreprise avec une  personnalité propre.
  • Vous ne perdrez pas un temps précieux afin de tenter d’obtenir ce que vous désirez, autant de temps que vous ne consacrerez pas à votre activité principale.
  • Développer ne s’improvise pas ! C’est un métier.
  • Etc…

PARLONS DE VOTRE PROJET DE CRÉATION DE SITE INTERNET PROFESSIONNEL

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Quel type de site internet pour mon activité ?

Tout dépend de votre objectif…

  • Communiquer sur votre entreprise (sans présenter d’offre commerciale) et vous différencier de la concurrence en valorisant votre entreprise et vos produits/services avec un design votre image, une ligne éditoriale et des images soignées.
    Vous avez besoin d’un site institutionnel, corporate, ou d’un site vitrine.
  • Présenter un catalogue de vos produits et les vendre en ligne.
    Vous avez besoin d’un site e-commerce ou d’une boutique en ligne.
  • Présenter des offres de service avec paiement en ligne (par exemple : réservation, inscription en ligne…).
    Vous avez besoin d’un site e-business.
  • Offrir des fonctionnalités très spécifiques; La complexité de ce type de projet est dépendante de vos contraintes et de vos attentes.
    Cela nécessite le développement d’un site conçu sur-mesure.
Un site internet adapté
C'est votre site !

Votre site vous appartient

C’est votre site ! Une fois notre mission de concepteur  achevée et votre site internet publié sous votre nom de domaine vous en êtes l’unique détenteur. Nous n’agirons dessus qu’à votre demande et avec votre autorisation expresse, ou bien dans le cadre d’un éventuel contrat de maintenance dument établi entre nous.
Pour de plus amples informations au sujet de vos droits et propriétés, lisez nos C.G.V.

Pourrai-je modifier moi-même les contenus de mon site ou de ma boutique ?
Bien sûr ! Aucune compétence particulière n’est requise autre que d’être en mesure d’utiliser un traitement de texte. Vous pourrez publier de futurs contenus ou modifier ceux déjà existants. L’interface d’administration de wordpress est intuitive et facile à prendre en main.
En outre, nous pourrons convenir d’une phase de formation qui vous permettra de vous sentir pleinement en confiance et autonome une fois votre site en ligne.

MYWEB-CONCEPT : PRESTATIONS PROFESSIONNELLES

Correctement référencé...

Le référencement naturel n’est en aucun cas une science exacte. En effet, il dépend d’une multitude de critères, la plupart étant savamment tenus secrets par Google et les autres moteurs de recherche. Quatre techniques sont mises en oeuvre :

  • Le SEO ou référencement naturel : Optimisation du site internet afin qu’il se positionne le mieux possible dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Le SEA ou Search Engine Advertising : C’est un référencement payant, comme par exemple avec Google Adwords. La publicité sur les moteurs de recherche permet d’obtenir des liens sponsorisés.
  • Le SMO ou Social Media Optimization : Le marketing pour les moteurs de recherche est la stratégie d’optimisation qui consiste à diffuser des informations et obtenir du trafic via les réseaux sociaux. Cette méthode permet de générer des liens potentiels indirects et d’augmenter la popularité d’un site en élargissant la diffusion de l’image de la société.
  • Le SEM ou Search Engine Marketing : Cela regroupe l’ensemble des techniques de référencement naturel et payant permettant d’optimiser la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. C’est en fait l’addition conjointe du SEO + SEA + SMO.

Chiffres origine “PANDA-SEO” (cliquez sur l’image pour plus de statistiques)

Marketing digital

...Correctement positionné

Le positionnement est au final le résultat visible des quatre techniques précédemment citées. Il permet le classement dans les résultats de recherche de Google ou des autres moteurs.
Le référencement naturel est actif dès la conception de votre site web mais l’inertie du système oblige à être patient avant que les efforts consentis commencent à donner leurs premiers résultats (6 mois au minimum).

Sans référencement, pas de positionnement. Cependant, si la question du référencement naturel doit être abordée dès la conception initiale du site web (étape primordiale pour espérer réussir à être correctement positionné dans les résultats d’une recherche), le positionnement de votre site internet dans la liste de ces résultats quant à lui ne se limite pas à la création du site : il dépendra essentiellement de votre stratégie et de vos actions par la suite et dans la durée.

Votre entreprise devra donc fournir elle-même les informations pour obtenir un référencement naturel de qualité : mots-clefs pertinents, contenus textuels uniques, gestion des réseaux sociaux pour la diffusion de l’image de la société (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter…).

TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR ENCLENCHER VOTRE RÉUSSITE SUR LE WEB

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Quels sont les coÛts de réalisation d'un site internet ?

Le prix pour la création d’un site internet dépend de nombreux paramètres (type de site, administration, fonctionnalités, …) et son estimation est essentiellement basée sur le temps passé à le développer.

Cependant, d’une manière générale, on peut répartir le coût de production d’un site internet en fonction des trois types de site les plus rencontrés afin d’obtenir une fourchette à titre d’exemple.

Les prix listés ci-contre ne sont qu’indicatifs et ne concernent que le temps réellement passé à développer, le contenu (textes et visuels) étant intégralement fourni par vos soins.

Les différents surcouts liés à l’achat d’un nom de domaine, à l’hébergement de votre site, à la fourniture de thèmes WordPress ou d’extensions spécifiques, la retouche d’image ou la rédaction de contenus ne sont pas inclus dans l’estimation.

Pour en savoir plus, consultez nos modalités de paiement et nos Conditions Générales de Vente.

  • Site « One Page » (mini site) : Une page unique avec plusieurs sections, contenus optimisés pour le référencement,  responsive (adapté à la consultation sur écran, tablettes ou téléphones portables)
    À partir de 500€.

  • Site vitrine ou portail Institutionnel : Plusieurs pages articulées pour présenter votre activité, responsive, optimisées pour le référencement. Le coût augmente avec le nombre de pages et les fonctionnalités.
    À partir de 800 €.

  • Portail avec e-boutique : Plusieurs pages articulées pour présenter votre activité, responsive, optimisées pour le référencement, structure du catalogue produits avec insertion de quelques produits, passerelle de paiement en ligne
    Sur devis.

  • Maintenance, formation, ajout de page… : 50€ TTC / heure